t
ACCUEIL → BLOC OPERATOIRE
LAQUINTINIE
L'Hôpital Laquintinie, un lieu de soin et de compassion où les vies sont transformées et préservées avec dévouement et expertise. Doté d'une équipe médicale exceptionnelle, cet établissement offre des soins de qualité supérieure, alliant humanisme, professionnalisme et innovation.
Que ce soit pour des traitements spécialisés, des interventions chirurgicales avancées ou des soins de rééducation adaptés, l'Hôpital Laquintinie est une référence incontestée dans le domaine médical

Ce service est sous la responsabilité d’un chef service (Dr. NKODO Hermann, Chirurgien général) et d’un major (Mme. BETE, IDEP) et d’un responsable des instruments (Mr NJON MBOCK). Il y a 14 infirmiers de bloc opératoire et 05 agents de surfaces. Le service dispose de 06 blocs opératoires dont :
Le service également d’une salle de SSPI (soins et service post interventionnels)
Le service dispose d’une table orthopédique, d’un amplificateur de brillance ; d’un microscope opératoire ; d’une colonne de laparoscopie ; d’une colonne d’endoscopie ; d’un laser ; d’un appareil pour lithotripsie extracorporelle ; 06 colonnes d’anesthésie ; 06 scopes ; 04bistouris électriques ; 01 générateur de thermofusion ; 01 ligasure ; 01 générateur d’ultrasision. Enfin, nous disposons de boites d’instruments adaptés pour chaque spécialité.
L’unité de stérilisation centrale rattachée au bloc opératoire a à sa tête un major ,10 infirmiers TMS, et un agent de surface. Dans cette unité de stérilisation, nous disposons de 03 autoclaves verticaux ; deux autoclaves horizontaux. il est possible dans cette unité de traiter et conditionner 900 litres de matériels par journée de travail.
L’unité de lingerie a à sa tête un chef d’unité, 09 agents et un technicien de surface. Nous disposons de deux machines à laver ; une calandreuse ; une grande buanderie ; un séchoir électronique ; une centrale vapeur. Cette unité traite tout le linge de la formation sanitaire.